Qui suis-je ?

''Ma question... c'était la plus simple des questions, qui se trouvait dans l'âme de tout homme, depuis l'enfant insensé jusqu'au plus sage des vieux : c'était une question sans réponse à laquelle on ne peut pas vivre, comme je l'avais constaté par expérience. C'était : « Qu'adviendra-t-il de ce que je fais aujourd'hui ou de ce que je ferai demain ? Qu'adviendra-t-il de toute ma vie ? Autrement dit, la question est : « Pourquoi devrais-je vivre, pourquoi souhaiter quoi que ce soit, ou faire quoi que ce soit ? » Elle peut aussi s'exprimer ainsi : « Y a-t-il un sens à ma vie que la mort inévitable qui m'attend ne détruise pas ? '' Léon Tolstoï

Qui suis-je?

Originaire des Cantons de l’Est au Québec, la nature, les grands espaces et la vie quotidienne de la ferme ont très jeune rempli d'images mon imaginaire.

J'ai perdu mon père quasi à ma naissance, ce qui a conduit très tôt à une enfance plutôt solitaire étant la dernière de cinq ans plus tard d'une fratrie de trois garçons. C'est de là que vient mon sens aigu de l'observation de ce qui m'entoure, je développe une intériorité observatrice et réflective. j'ai appris bien tard que je fais partie des personnes hypersensibles comme souvent les artistes sont.

Mon cheminement artistique a commencé avec des maîtres professionnels, tels que Gordon Ladd et Renée DuRocher, pour se poursuivre plus loin dans des écoles sérieuses de beaux-arts qui étaient L'École des Beaux-Arts Saydie Bronfman à Montréal et le Centre des Arts visuels de Westmount.

Ma vie d'artiste peintre a par la suite parcouru des voies autonomes, de l'atelier -galerie dans les Laurentides, en passant par des expositions diverses, peu de symposiums, des expositions solos et de groupe. une longue participation aux visites d'atelier du Parcours des Arts du Richelieu.

Mes médiums sont variés : huile, acrylique, collages. J'adore faire des collages, qui sont l'expression la plus littéraire de mes années de libraire et de lectrice passionnée.

Je peins librement sans désir de représentation, je suis dans la plus totale immersion dans la toile et la couleur, avec pour seul guide cette force irrésistible qui me pénètre et qui prend contrôle de la main et du geste. La joie est pure et le plaisir est grand. Mon discours pictural est intérieur.

Les commentaires reçus de mes acquéreurs ou des visiteurs d'art sont souvent sur la Joie et l'Espoir qu'ils reçoivent.